VEILLE HIVERNALE
Vous habitez loin ?
Comptez sur nous pour veiller sur votre bateau !
En hiver, beaucoup de bateaux sont plus ou moins laissés à l’abandon.
Mais vous ne souhaitez pas qu’il en soit ainsi pour le vôtre !
Nauti’Zen a la solution ! Nauti’Zen, en fait, EST la solution.
Que comprend la prestation de veille hivernale ?
1. Contrôle et rectification, le cas échéant, de l’amarrage du bateau
- Vérification du bon amarrage de votre bateau.
- Ajustement de l’ensemble : reprise d’une garde détendue, modification de l’amarrage si votre bateau a été déplacé et n’est plus amarré « dans les règles de l’art », etc.
- Rectification de la hauteur de vos pare-battages : trop haut, ils « sautent » en cas de coup de vent ; trop bas, ils trempent dans l’eau, ne jouent plus leur rôle et se salissent inutilement
Pendant l’hiver, vos amarres peuvent se détendre, vos pare-battages glisser un peu… ou votre bateau peut avoir été déplacé par le port et n’avoir pas nécessairement été correctement réamarré (c’est du vécu !)…
2. Autres vérifications intérieures et extérieures
- Vérification de l’apparition éventuelle de nouvelles fuites
- Vérification de l’étanchéité de vos vannes et passe-coques
- Checking de vos tauds, du bon enroulement de votre voile d’avant si elle est restée à poste, etc.
- Possibilité d’activer la pompe de cale au besoin (forfait premium)
Nous avons un œil sur les éléments qui pourraient, sans intervention, causer des dégâts à votre bateau… et vous en informons afin de vous donner la possibilité d’agir.
3. Changement des recharges de déshumidificateurs et ventilation
- 1 ou 2 fois par mois, nous ouvrons tout en grand : panneaux de pont, coffres, etc.
- Remplacement régulier de vos recharges de déshumidificateurs
Assurer à votre bateau une ventilation régulière ainsi qu’une déshumidification adéquate, c’est retarder l’apparition de ces petites moisissures si pénibles à enlever au printemps, lorsqu’elles ont pris leurs aises durant tout l’hiver…
4. Vérification d’éventuels vols ou signes d’effraction
- Vérification de votre cadenas ou serrure
- Vérification de la présence de votre matériel habituel à l’extérieur de votre bateau
- Vérification du nombre de vos pare-battages
Chaque année, des dizaines de vols sont constatés sur les bateaux. Vous en informer de suite, c’est vous donner un maximum de chances de récupérer votre matériel. Après quelques mois, c’est toujours plus compliqué…
5. Faire tourner votre moteur et vérifier la charge de vos batteries
- Mise en route de votre moteur afin de le faire « tourner » régulièrement en votre absence (forfait Premium)
- Contrôle de l’état de charge de vos batteries (si afficheur uniquement – forfait Premium)
Un moteur qui tourne régulièrement, c’est plutôt bon pour lui. Et ça donne un petit coup de boost à vos batteries au passage… batteries qu’il ne faut bien sûr pas laisser se décharger en votre absence ! Quelle mauvaise surprise, sinon, au printemps, que de devoir les changer !
6. Passages en cas de Coup de vent
- Passage avant un Coup de vent afin de vérifier amarres, pare-battages et, le cas échéant, bon enroulement de votre voile d’avant
- Possibilité de doubler des amarres au besoin
- Vérification des amarres de votre voisin afin qu’il ne risque pas de causer de dégâts à votre bateau : le cas échéant, nous signalons au port la nécessité d’intervenir
- Passage après un Coup de vent pour vous assurer que « tout va bien »
Un Coup de vent annoncé ? Comment savoir si votre bateau est enVRAIMENT bien amarré ? Nous doublons vos amarres, vérifions la hauteur des pare-battages, reprenons vos gardes si nécessaires… et vous gagnez en sérénité.
Pourquoi opter pour un forfait de Veille hivernale ?
Dormir sur vos deux oreilles parce que vous savez que quelqu’un surveille votre bateau, ça vous tente ?
Nous confier la surveillance de votre bateau en hiver : quels avantages pour vous ?
- Des économies de temps et d’argent : vous n’avez plus à vous déplacer régulièrement sur votre bateau en hiver pour vérifier que tout va bien. Et encore moins à chaque Coup de vent !
- Un gain en sérénité : vous savez que votre bateau est entre de bonnes mains et que vous serez informé(e) s’il s’y passe quelque chose de particulier…
- La possibilité d’agir à distance, en temps et en heure : nous vous signalons un évènement inhabituel à bord ? Cela vous permet d’agir avant qu’il ne soit trop tard, soit en nous demandant une prestation spécifique pour remédier au problème, soit en faisant intervenir d’autres prestataires (nous pouvons d’ailleurs vous mettre en relation avec nos partenaires et/ou nous occuper de gérer devis et interventions pour vous).



Pourquoi nous faire confiance ?
- Les bateaux, c’est « notre truc ». Nous naviguons depuis toujours, possédons et entretenons 2 voiliers à titre personnel : nous savons où et quoi regarder, et le moindre détail nous saute aux yeux.
- Même lorsque vous nous demandez de passer « 1 fois par mois » voir votre bateau, nous passons régulièrement devant pour aller en contrôler d’autres… et en profitons pour y jeter un coup d’œil.
- Nous vous fournissons un rapport détaillé après chaque passage, avec photos si nécessaire. Vous savez donc toujours à la fois quand nous passons et ce qui se passe à votre bord.
- Un doute ? Besoin d’un passage ou d’une prestation complémentaire ? Il vous suffit de nous contacter et de nous en faire part… Nous faisons en sorte de vous assurer de notre disponibilité et de notre réactivité.
