EN PRATIQUE
A votre bord, vos exigences seront les nôtres…
Entre nous, comment ça se passe en pratique ?
Dans notre démarche, nous avons à cœur de bien connaître à la fois les plaisanciers pour lesquels nous intervenons et les bateaux qui nous sont confiés. Voilà pourquoi il nous semble important de respecter quelques étapes-clés, gages du bon déroulement de la prestation.
1. Prise de contact et choix du contrat
Vous nous contactez… et nous discutons un moment pour mieux vous connaître, vous-même et votre voilier ou bateau à moteur.
En fonction de vos besoins, vous optez pour un service A la carte ou l’un de nos Packs.
2. Visite de votre bateau, en live ou en visio
Une fois le contrat signé et si vous avez opté pour un Pack, nous visitons avec vous votre bateau pour en identifier quelques éléments clés : vannes, fonds de cale à vérifier, batteries, démarrage moteur, etc. La visite peut se faire en visio.
3. Commentaires particuliers sur votre bateau
Vous nous faites part, si nécessaire, des spécificités de votre bateau (« Ne pas toucher à ça », « Attention de bien appuyer là », etc.).
4. Double des clés
Vous nous remettez en mains propres ou nous faites parvenir par la poste un double des clés nécessaires.
5. A nous de jouer !
Nous commençons les interventions et vous fournissons, pour tout Pack Sérénité ou Premium, un rapport détaillé à chaque passage.
Vous y trouverez en particulier :
- nos commentaires
- d’éventuelles préconisations quant à des interventions à prévoir (pompage des fonds de cale…) ou de matériel à remplacer (amarres vieillissantes…)
- des photos des points essentiels
6. Et pour nous payer?
- Si vous optez pour un Pack Sérénité ou Premium, nous vous demandons de mettre en place, au moment de la signature du contrat, un virement automatique à chaque début de mois sur 12 mois.
- Pour toute autre prestation, nous vous envoyons la facture une fois celle-ci finalisée, et vous nous réglez par chèque ou virement.
Bichonner votre bateau, oui, mais comme VOUS vous le souhaitez…
Intervenir sur un bateau qui n’est pas le sien, cela ne s’improvise pas : il faut le rencontrer, en apprendre parfois quelques petits secrets, et discuter avec vous – son / sa propriétaire – de votre manière de faire.
Tout le monde n’a pas, à bord, ni les mêmes habitudes, ni les mêmes exigences. A votre bord, les vôtres seront les nôtres.
Expliquez-nous votre bateau…
- Avez-vous des habitudes particulières auxquelles vous tenez (par exemple dans votre manière d’amarrer votre bateau…)?
- Qu’est-ce qui est « normal » sur votre bateau et qui ne nécessite pas que l’on s’attarde dessus?
- Quels sont les points requérant une vigilance spécifique?
- Quel matériel doit être particulièrement surveillé?



Nous faisons comme VOUS le souhaitez !
- Nous vous écoutons attentivement et prenons bien note des points spécifiques et/ou importants.
- Votre bateau n’est pas un simple numéro : nous en prenons soin comme s’il s’agissait du nôtre… dans le respect évidemment de vos exigences et de votre manière de faire.
- Nous connaissons chaque propriétaire et tenons à la relation humaine, au parler franc et à l’instauration d’une certaine confiance.